Article précédent

Une dizaine de créneaux peuvent encore être réservés le 18 décembre prochain par toute personne souhaitant obtenir des conseils en immobilier notamment.

Au tribunal judiciaire d’Evry-Courcouronnes, la dernière permanence notaire de l’année n’affiche pas encore complet !
Comme chaque troisième jeudi du mois, un notaire du département assure des rendez-vous avec des citoyens en recherche de conseils sur des questions immobilières, de succession, ou encore relatives à un divorce, entre autres sujets en lien avec les notaires.
Selon le Conseil départemental d’accès au droit du département (CDAD), « tous les créneaux pour le RDV notaire du 18 décembre sont libres », soit une dizaine, précise-t-il auprès du JSS.
À lire aussi : Les permanences en droit de la fonction publique sont officiellement ouvertes à Paris
Pour bénéficier d’une permanence gratuite et anonyme ce 18 décembre en matinée, les personnes intéressées peuvent se rapprocher de l’accueil directionnel du tribunal judiciaire, se présenter au service d’accueil du justiciable ou joindre le numéro dédié (01 60 76 80 89).
Il est à noter que ces consultations peuvent s’effectuer soit en présentiel ou bien par téléphone, « ce qui évite aux personnes de se déplacer jusqu’au tribunal où se tiennent les permanences », pointe par ailleurs le CDAD.
Et si tous les sujets peuvent être abordés avec le notaire volontaire, aucun acte type testament, donation ou compromis de vente ne peut être délivré dans ce cadre.
La prochaine permanence au tribunal est prévue le 15 janvier 2026. Des consultations sont néanmoins assurées dans le département toutes les semaines dans les différentes Maison de la justice et du droit, points d’accès au droit d’Essonne. La Chambre des notaires accueille également du public pour des consultations ponctuelles.
LIRE AUSSI
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *