Article précédent

La 5e édition du concours d’éloquence ouvert aux collégiens et lycéens se tiendra une nouvelle fois à la Maison de la Musique de Nanterre, où les élèves devront composer sur le sujet « Avons-nous tous et toutes un petit truc en plus ? » le 26 novembre.

Quelques jours après le concours d’éloquence de la Conférence le 12 novembre prochain, place aux collégiens et lycéens des Hauts-de-Seine. Ils donneront de leur voix dans le cadre de la cinquième édition du concours Eloc’en Seine.
Ce concours, organisé notamment par l’ordre des avocats du barreau des Hauts-de-Seine, le tribunal judiciaire de Nanterre et le Département, fait son retour à la Maison de la Musique de Nanterre, le 26 novembre prochain.
Par équipe de deux à trois, les jeunes, accompagnés d’un avocat, magistrat, juge, éducateur, professeur ou militant associatif, auront 6 minutes pour s’exprimer sur un sujet « fort » : « Avons-nous tous et toutes un petit truc en plus ? »
À lire aussi : Deux collégiennes essonniennes remportent le concours d’éloquence 2025
Un clin d’œil au film Un p’tit truc en plus, dont l’une des actrices, Mayane, fera partie du jury, composé de représentants partenaires du concours, et présidé par une personnalité « inspirante pour la jeunesse », indique le barreau sans en dévoiler davantage.
« On constate que, habilement accompagnés par des adultes professionnelles, [les jeunes] ont beaucoup à dire », souligne la Maison de la Musique.
Les inscriptions à l’événement sont encore ouvertes et gratuites.
LIRE AUSSI
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *