Le barreau des Hauts-de-Seine tient ses deux nouveaux Secrétaires de la Conférence

Grâce à leurs discours « décalés », les avocats Stivian Kostadinov et Paul Letartre ont été sacrés Secrétaires 2026 lors de la finale du concours. Ils représenteront le barreau altoséquanais dès le 1er janvier prochain.


jeudi 13 novembre2 min
Écouter l'article
Les Secrétaires élus, au centre entourés d’anciens secrétaires et de la bâtonnière, exercent tous deux pour le cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats ©barreau des Hauts-de-Seine

Un nouveau binôme 100 % masculin pour cette nouvelle édition !

Le 12 novembre, s’est tenue entre les murs du conseil de l’Ordre la finale du concours de la Conférence du barreau des Hauts-de-Seine. À l’issue des différents discours délivrés, Stivian Kostadinov et Paul Letartre, respectivement avocat et avocat indépendant au cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats basé à Neuilly-sur-Seine, ont été élus Secrétaires 2026.

Un choix qui s’est avéré difficile : « nous avons eu la lourde tâche de siéger dans le jury pour départager huit brillants finalistes », souligne la bâtonnière Marie-Pascale Piot.

Les sujets de cette finale : « Rien n’est plus réel que rien » et « Peut-on rentrer dans le lard en étant végétarien ? »

À lire aussi : J-20 avant la nouvelle édition d’Eloc’en Seine du barreau des Hauts-de-Seine

Toutefois, Stivian Kostadinov et Paul Letartre « ont su convaincre le jury par leurs discours décalés », se sont réjouis de leur côté les actuelles Secrétaires de la conférence Chloé Mifsud et Jennifer De Souza, membres du jury, accompagnées des Secrétaires 2024 Hugues Marxuach et Antoine Guyomard.

Les Secrétaires élus représenteront donc le barreau dès le 1er janvier prochain, mais d’ici là, les actuelles Secrétaires ont encore quelques missions à remplir.

Le 2 décembre prochain, à l’occasion de la Rentrée de la Conférence du barreau altoséquanais, Chloé Mifsud et Jennifer De Souza auront la tâche de « cuisiner » Yves Camdeborde, chef cuisinier français, invité dans le cadre d’un procès fictif où elles assureront l’accusation et la défense.

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.