Article précédent

En poste à la présidence du TA de Melun depuis 2022, Corinne Ledamoisel prendra ses nouvelles fonctions dans la capitale à compter du 1er novembre prochain.

Changement de présidence au tribunal administratif de Paris. Par un arrêté du 8 octobre dernier, l’actuelle présidente du tribunal administratif de Melun, en Seine-et-Marne, Corinne Ledamoisel, a été nommée pour occuper des fonctions similaires au tribunal administratif de Paris.
À lire aussi : Jean-François Bohnert en passe de devenir procureur général près la cour d’appel de Versailles
À l’instar du président sortant, la nouvelle cheffe de la juridiction prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er novembre prochain. Jean-Pierre Dussuet, à qui elle succèdera, est amené à présider la cour administrative d’appel de Nantes, selon un arrêté du 14 octobre dernier.
Un retour aux sources, pour celui qui a fait ses débuts dans cette même juridiction avant d’en devenir vice-président en 2012 puis président de chambre six ans plus tard.
Conseillère au tribunal d’Orléans, administratrice civile auprès du ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche au titre de la mobilité, magistrate, présidente du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel… Corinne Ledamoisel a occupé différents postes avant de présider pour la première fois un tribunal administratif à Nancy en 2019.
Elle a été nommée présidente du TA de Melun en septembre 2022, où elle a exercé des fonctions de vice-présidente en 2009.
Le mois prochain, Corinne Ledamoisel prendra la tête d’une juridiction marquée par une hausse des affaires enregistrées et par plus de 31 000 nouvelles requêtes enregistrées en 2024.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *